Tél. 02 43 98 54 42

Ardoise de qualité à prix imbattable pour votre toiture

Le crochet d’ardoise : l’élément essentiel de votre toiture

Ils sont discrets mais pourtant ils sont bien présents sur votre toit. Chaque plaque posée tient par ce petit accessoire d’acier galvanisé. Il convient donc de ne pas oublier ce produit au moment de passer commande.

Les dessous de votre couverture de toit

Avant de poser les ardoises, les couvreurs installent d’abord une charpente de bois qui va venir accueillir les protections. Elle peut être constituée en liteaunage. C’est-à-dire que de longues planches de bois sont posées pour accueillir ensuite la couverture. Autre possibilité, que le professionnel travaille en chanlattage, à partir de lattes de bois trapézoïdales.

Cette structure va servir de support aux crochets d’ardoise. Ils sont plantés dans le bois, afin de bloquer les plaques de schiste. Pour le choix de la taille de cette agrafe en inox, vous devrez prendre des pièces de dimension supérieure de 3 à 5 mm de la pièce sélectionnée.
Nous pouvons vous proposer des crochets agrafe ou pointe, en 17 ou 18% inox, couleur naturelle ou teintée de noir.

Le crochet d'ardoise est essentiel sur une toiture conçue avec Meignan JC
Le crochet d’ardoise en situation

Lorsque vous déterminez la quantité d’ardoise qu’il vous faut, vous devez aussi déterminer le nombre de crochets qui vous sera nécessaire. Autant de pièces de métal que vous avez de pièces minérales. Mais soyez vigilants. Si vous prenez des plaques de plus grande taille, afin de les découper à la bonne taille ensuite, il vous faudra nécessairement plus de crochets que de plaques commandées.

Pour ne passer à côté d’aucun élément important dans votre projet de toiture, prenez contact avec nos couvreurs professionnels et bénéficiez de leur expertise.

Print Friendly, PDF & Email